Depuis plusieurs mois, les collaborateurs de Carrefour participent à la 2ᵉ édition de la Masterclass CQP Produits Frais, un programme de formation intensive de neuf mois conçu en partenariat avec Formapassion.
Un parcours de montée en compétences
Cette formation continue vise à développer les savoir-faire essentiels des métiers des produits frais :
- la relation client et la vente,
- le respect des process en magasin,
- la gestion des stocks,
- la présentation marchande,
- et, en point d’excellence, la connaissance approfondie des produits.
Une mise en pratique grandeur nature
Au sein de nos 9 magasins franchisé Carrefour, les stagiaires prennent pas quotidiennement à des exercices grandeur nature. Le but étant de mobiliser leurs acquis en matière de vente-conseil et de connaissance produit.
Cet entraînement, à la fois ludique et professionnalisant, illustre parfaitement l’objectif de la Masterclass : transformer la théorie en pratique et renforcer la posture de conseiller·ère de vente.
Grâce à ces mises en situation concrètes et à l’accompagnement de notre partenaire historique Formapassion, les collaborateurs progressent de façon continue. Ce dispositif d’élever encore davantage la qualité de l’expérience client dans nos hypermarchés et supermarché franchisés.
L’humain est au cœur de notre modèle. L’engagement et l’énergie des équipes font de nos magasins des lieux de commerce vivants, apprenants et formateurs.
>> Découvrir <<
Acteur majeur de la Grande distribution, pour les régions Auvergne Rhône-Alpes & Ile-De-France, le Groupe YABE souhaite affirmer et faire évoluer les producteurs de tout horizon; mieux servir au plus près des consommateurs.
